Blanchiment des dents pour tous

3 Minutes Affiché:


Avoir le sourire lumineux, mis en valeur par l'émail à la blancheur prononcée, est le rêve de plusieurs personnes. Selon le capital génétique et l’alimentation, certains auront pourtant les dents qui jaunissent plus facilement et plus vite que d’autres. Heureusement, il existe plusieurs techniques et recettes pour blanchir des dents !

Blanchiment ambulatoire

Le blanchiment ambulatoire est d'abord mis en œuvre avec une confection des gouttières identiques dans un cabinet de dentiste et poursuivi à la maison avec le gel de peroxyde d'hydrogène dosé très faiblement. Le port des gouttières se fait de préférence durant la journée et sa durée oscille souvent entre un quart d’heure et une heure par jour, selon une prescription du dentiste.

Dans des cas extrêmes, vous pouvez aussi effectuer une séance de blanchiment des dents, par exemple à Odental, au fauteuil suivie du traitement ambulatoire classique.

Blanchiment au fauteuil

Ce blanchiment des dents se réalise intégralement au cabinet du dentiste en deux séances au maximum. À partir de l’empreinte d'arcades dentaires, le dentiste réalise une gouttière sur-mesure en plastique souple accueillant par la suite un gel de blanchiment concentré, et ce pendant un temps de pose qui varie de 15 à 95 minutes en fonction de l'état initial de votre dent. Dans quelques cas, le spécialiste des soins dentaires peut juger essentiel de faire appel à une lampe à laser ou de haute énergie afin d’activer un processus d'éclaircissement. Il est important de souligner que chaque traitement réalisé est indolore.

Blanchiment dentaire grâce au citron

C’est connu de tout le monde, le citron est un grand allié beauté, et un ingrédient détox excellent. Le citron a également une action blanchissante sur vos dents. L’acidité du jus de citron attaquera effectivement la plaque et le tartre de la dent, cela permet de prévenir des caries et d’éviter que vos dents jaunissent. Cependant, l'acidité du citron peut avoir une action abrasive, et être assez douloureux pour des personnes aux gencives sensibles. Pour ne pas abîmer votre émail dentaire, n'utilisez pas ce jus plus de trois fois dans la semaine.

Pour l'utiliser afin de blanchir vos dents chez vous, rien de plus facile : pressez le demi-citron au-dessus de votre bol. Trempez la brosse à dents dans ce jus de citron, et brossez-vous vos dents avec. Laissez poser deux minutes, rincez-vous ensuite la bouche à l’eau claire. Au bout de quelques semaines, vous verrez le résultat.

Huile de tea tree pour le blanchiment des dents

Cette huile essentielle regorge de vertus pour votre santé. Elle est également très utile dans la salle de bains, pour traiter les boutons de fièvre, l’acné, ou encore pour le blanchiment des dents ! Cette huile essentielle est un excellent anti-fongique et anti-bactérien, ce qui en fait le soin buccal parfait. L’huile essentielle de l'arbre à thé soigne les dents, les protège et leur redonner leur blancheur d’origine.

Afin de bénéficier des bienfaits de cette huile essentielle, utilisez-la en bain de bouche : il faut verser 5 gouttes d’huile essentielle de l’arbre à thé dans votre tasse d’eau tiède, avant de rincer votre bouche. Vous devez garder le mélange 40 secondes au moins dans votre bouche, avant de recracher. N’avalez pas ce bain de bouche.

Cette huile essentielle peut également être utilisée avec le dentifrice : versez trois gouttes sur le dentifrice, sur votre brosse à dents directement. Brossez vos dents comme d’habitude. Pour ne jamais abîmer l’émail dentaire, il ne faut pas utiliser la technique plus de trois fois par semaine.

• Tags: • 579 Mots

À propos de moi

Tout apprendre sur les dentistes Ce que la plupart d'entre nous savons des dentistes se limite à ce qu'ils font : ils enlèvent nos caries, nous réprimandent pour ne pas nous brosser suffisamment les dents et nous rappellent toujours de passer le fil dentaire ! <br/>Mais pour devenir dentiste, leur chemin n'a pas été des plus faciles. Leur travail est indispensable à notre santé dentaire et contribue souvent à renforcer notre confiance en nous à travers l’apparence de nos dents. <br/>Pour plus de détails intéressants sur leur formation, leur parcours professionnel ainsi que leurs fonctions au travail, ce blog est fait pour vous ! <br/>Nous passons en revue différents points importants pour vous fournir le meilleur des connaissances, des explications ainsi que des réponses à toutes vos questions. <br/>

Rechercher

Catégories

Archives

Derniers Articles

Tags